Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Nathalie Rivière. Enchantée de vous savoir sur mon site. Avant de me confier votre projet, il est normal que vous souhaitiez en savoir un peu plus sur moi.

Je suis une ancienne juriste : je suis titulaire d’un diplôme de notaire et j’ai exercé pendant plus de dix ans dans ce domaine, principalement en droit de la famille et en droit international. Au fil des années, il est devenu de plus en plus clair que je ne m’épanouissais pas dans ce métier et qu’il n’était pas en accord avec mes valeurs. J’ai donc décidé de démissionner et de partir faire un voyage autour du monde (il a duré un peu plus de six mois) pour découvrir d’autres cultures, d’autres manières de penser et faire le point sur ma vie et ce que je voulais vraiment. Ce dernier processus a été assez long et je l’ai poursuivi de retour en France.

J’ai décidé de me reconvertir dans une voie qui m’avait toujours attirée, l’artisanat, plus précisément l’artisanat du mobilier. La tapisserie en sièges était un choix tout naturel compte tenu de mes centres d’intérêt et des transmissions familiales. Je me suis donc formée dans les Vosges à Neufchâteau, dans le bassin de Liffol-le-Grand. C’est là-bas qu’est née la première indication géographique pour les produits manufacturés, l’IG « Siège de Liffol ». J’ai ainsi pu bénéficier d’une formation de qualité.

Très attachée à la préservation de l’environnement, j’ai choisi de privilégier les matériaux naturels et durables. Fière de participer à la préservation de savoir-faire anciens, le respect du siège est au cœur de mon activité. Mon souhait est d’apporter au siège le petit supplément d’âme qui fera naître un sourire sur le visage de mes clients.